Voyage au cœur du Japon traditionnel

Départs:Départ le——– Retour le—–
Ce circuit comprend: 1/2 pension; Transports; Visites et activités annoncées.
Ce circuit ne comprend pas: Assurances; Boissons; 1 repas journalier; dépenses personnelles.
Déplacement: Train/Déplacement en transport en commun.
Mois de départ: Avril Prix: 3190 € 
Thèmes: Culture/ Accompagnateur français bilingue: oui

Voici une idée pour composer votre circuit qui vous fera découvrir un Japon marqué par les temps anciens. Une ballade nostalgique entre villes historiques, Plaines rurales, montagnes majestueuses, et vallées encaissées. Là même où, autrefois, serpentaient certaines routes impériales.

1er jour : Paris / Tokyo


Départ en soirée de Paris sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

2e jour : Tokyo


Arrivée à l’aéroport de Narita. Transfert en bus dans le centre de Tokyo.  Installation à l’hôtel, suivi d’un pot de bienvenue. 1ère nuit à Tokyo.

3e jour : Tokyo


Le musée d’Edo rentraçant l’histoire de la capitale. Le quartier d’Asakusa abritant le temple Sensoji, le plus vénéré de la capitale. La Kaminarimon ou porte du tonnerre, entrée du temple et point de départ de la Nakamise dori, longue et étroite ruelle bordée d’échoppes traditionnelles. Le quartier des grands magasins de luxe et des galeries d’art : Ginza. Dîner libre. 2ème nuit à Tokyo.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Vivre dans une maison japonaise

4e jour : Tokyo / Nikko / Tokyo


Excursion en autocar dans le parc national de Nikko, comprenant la visite du sanctuaire Toshogu, le famueux portail Yomen Mon, le lac Chuzenji et la cascade de Kegon, haute de 95m, retour à Tokyo par la jolie route de Irohazaka. Dîner libre. 3ème nuit à Tokyo.

5e jour: Tokyo / Kamakura / Tokyo


Ancienne capitale du Japon en 1185, les collines boisées de Kamakura abritent  de nombreux temples bouddhiques et son fameux grand bouddha. 
4ème nuit à Tokyo

6e jour :  Tokyo / Takayama   


Départ matinal pour Takayama, cité de caractère entourée des alpes, surnommée la petite kyoto. Après-midi libre pour vous laisser apprécier le charme de cette ville préservée et historique. Nuit et dîner en ryokan à Takayama.

7e jour :  Takayama


Le quartier préservé Sannomachi et ses boutiques d’artisans de l’ère d’Edo. Le circuit des treizes temples Higashiyama.  Déjeuner libre. Visite de la maison classée Yoshijima et du musée des Inro.  2nde nuit à Takayama.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Voyage éco-tourisme au Japon

8e jour : Takayama / Kanazawa


Départ pour Kanazawa,  cette ville regorge de richesses artistiques. Le temple des ninjas Myoru, truffé de passages secrets. Visite  de l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en et l’exquise villa Seisonkatsu.  Dîner libre.  Nuit à Kanazawa.


9e jour :  Kanazawa / Kyoto


Départ pour Kyoto. Visite du temple de la secte Tendai, Sanjusangen-do, aux 1001 statues de Kannon. Le musée national. Les terrasses du temple Kyomizu d’où la vue sur la ville est imprenable.  Dîner libre.  Nuit à Kyoto.

10e jour :  Kyoto / Nara / Kyoto


Excursion à Nara.  Dans le parc aux daims,  le sanctuaire Kasuga-Taisha aux milliers de lanternes. Le Todaiji et son grand bouddha de bronze ; les pavillons Nigatsudo et Sangatsudo.  Au retour visite du Byodo-in, à Uji.  Dîner libre.  2ème nuit à Kyoto.

11e jour :  Kyoto


Le temple Ryoanji et son jardin zen de sable et de pierres. Le célèbre pavillon d’or Kinkakuji. Le château de Nijo, ancien palais shogounal.  Déjeuner libre.  Fin d’après-midi libre.  3ème nuit à Kyoto.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Génération Otaku

12e jour:  Kyoto / Paris

Départ tôt le matin en train pour l’aéroport d’Osaka, puis vols réguliers, arrivée à Paris le jour même dans l’après midi.

Laisser un commentaire