JARDINS JAPONAIS

Départs:Circuit non-accompagné, conseillé de mars à novembre.
Tarif basse saison et sur la bas de 2 personnes partageant la même chambre.
Ce circuit comprend: Vols A/R Air France ou JAL classe éco ; 12 nuits en hôtels 3* chambre seule ; 1 nuit en ryokan en chambre japonaise + dîner et pt-déjeuner ; 1 JRP de 14 jours 2nde classe
Ce circuit ne comprend pas: les taxes aéroports obligatoires, l\’assurance voyage facultative
Déplacement: train
Mois de départ: Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Prix: 2126 € 
Thèmes: Japon Traditionnel/Nature/Culture/ Accompagnateur français bilingue: non

Deux semaines pour visiter les plus beaux jardins japonais.

Jour 1 : départ de Paris-CDG. Repas et nuit à bord.

Jour 2  : Arrivée à l\’aéroport de Tokyo-Narita situé à environ 1h30 du centre de  Tokyo. Activation de votre JRP de 14 jours (valable sur toutes les lignes JR du pays). Votre hôtel se situe à 3 mins à pieds de la gare Hamamatsucho, idéalement placé pour la découverte de la capitale nippone.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Louer une maison au Japon

Nuit au Shiba Park Hotel ou équivalent 3*

Jours 3 à 5 : Au coeur de la frénétique Tokyo, découvrez les havres de paix et de verdure que sont les jardins de Rikugien, Hama Rikyû ou encore les parcs de Yoyogi, du santuaire Meiji. Pourquoi pas également une escapade à la journée pour découvrir la ville de Kamakura qui fut un temps capitale du Japon. Nombreux itinéraires pédestres à travers temples et sanctuaires. Ne pas manquer le temple zen Zuisenji et son charmant jardin de pierres.

Nuits au Shiba Park Hotel ou équivalent 3*

Jour 6 : Départ tôt le matin pour Kanazawa à environ 4h de train. Votre hôtel est situé à proximité de la gare JR. Passez l\’après-midi dans le quartier des samourais et dans celui des geishas, témoignages de l\’histoire de Kanazawa au fil des époques.

Nuit au Miyako Hotel ou équivalent 3*

Jour 7 : Prenez votre temps pour flâner dans un des trois plus beaux jardins du Japon : le Kenrokuen, dont les allées invitent à la promenade. 150 ans ont été nécessaires à l\’achévement de ce jardin symbolisant le concept de beauté idéale.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Voyage éco-tourisme au Japon

Nuit au Miyako hotel ou équivalent 3*

Jours 8 à 11 : En 2 heures de temps le JR Limited Express vous conduira jusqu\’à Kyoto. Votre hôtel est situé juste à côté de la gare pour faciliter vos déplacements.laissez vous séduire par Kyoto, véritable capitale artistique et religieuse du japon, aux innombrables temples et sanctuaires. Promenez-vous  dans les jardins des temples Kinkakuji et Ginkakuji, le parc Maruyama, méditez devant les jardins zen des temples Ryoan-ji et Daitoku-ji. Selon vos envies, découvrez aussi les terrasses du temple Kiyomizu, le magnifique Pavillon d\’Or, le pittoresque quartier des geishas de Gion, etc

Sur permission obtenue préalablement au Bureau des Affaires impériales, pénétrez dans l\’ancienne Villa impériale Katsura et son somptueux jardin, un des plus parfaits exemples de \ »jardin-promenade\ » du 17ième siècle.

Nuits au New Miyako Hotel ou équivalent 3*

Jour 12 : Départ le matin pour Okayama, à 1 heure de train shinkansen de Kyoto. Etape dévolue à la visite du Korakuen, également parmi les trois plus beaux jardins du Japon. Puis poursuivez votre route jusqu\’à Kurashiki, dont le quartier animé de Bikan le long de son canal témoigne de la prospérité du bourg à l\’époque d\’Edo.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Voyager au Japon entre tradition et modernité

Nuit au 330 Grande Hotel

Jour 13 : Rejoignez en train shinkansen la gare d\’Hiroshima, puis changez pour un train local jusqu\’à la gare de Miyajima guchi et embarquez sur un ferry JR pour l\’île de Miyajima. L\’île est célèbre pour le sanctuaire Itsukushima et son torii flottant. Le Mont Misen offre une splendide vue panoramique sur la mer intérieure et ses îles. Nombreuses promenades possibles à travers les temples et jardins de Miyajima.

Dîner et nuit dans votre ryokan

Jour 14 : Savourez un petit-déjeuner typiquement japonais dans votre ryokan avant de vous rendre à Osaka. Dernier après-midi de tourisme ou achats dans la  moderne métropole d\’Osaka. Pour votre ultime soirée au Japon le quartier de Dotombori s\’impose !

Nuit au Floral Inn Namba ou équivalent 2/3*

Jour 15 : train JR Haruka pour rendre jusqu\’à l\’aéroport international d\’Osaka-Kansai. Arrivée à Paris le meêm jour en fin d\’après-midi

Laisser un commentaire