Voyage éco-tourisme au Japon

Circuit original entre nature et culture qui allie la découverte des sites incontournables du Japon que sont Tokyo, Nara et Kyoto, des balades et des randonnées écotouristiques à la rencontre de la flore et de la faune, et une introduction approfondie à la délicieuse cuisine japonaise. L’accompagnement sera assuré par un spécialiste du milieu alpin japonais.Et pour une immersion encore plus en profondeur, plusieurs nuits en hébergements traditionnels, dont trois dans des onsens, ainsi que de nombreuses opportunités d’avoir des contacts personnels avec des japonais.

Départs:
Ce circuit comprend: 1/2 pension ; transports ; les taxes aéroports ; visites et activités du programme
Ce circuit ne comprend pas: un repas journalier ; les boissons pendant les repas ; l’assurance voyage ; les dépenses personnelles
Déplacement: minibus
Mois de départ: Mai Juillet Octobre Prix: 3570 € 
Thèmes: Japon Traditionnel/Nature/Sport – Détente/ Accompagnateur français bilingue: oui


Avertissement: Faites très attention au volume de votre bagage.
Une valise ou un bagage volumineux peut vraiment nuire à la qualité du voyage. 
Les proportions maxi et idéales sont 60cm x 40cm x 20cm.
Cela permet de « caser » les bagages de neufs personnes (Eh…Oui! l’ accompagnateur aussi a le sien), dans le coffre du véhicule.
Ainsi, pour ne pas condamner la place avant qui se transformerai en bagagerie, pour ne pas obliger une personnne à faire le voyage sur le strapontin, nous vous demandons de voyager léger, 15 kg maxi. Merci d’avance.

Nous avons tous entendu parler des prouesses technologiques du Japon.  Moins connue est l’étonnante richesse naturelle de cet archipel qui forme un véritable trait d’union entre la faune et la flore des climats nordiques de la Sibérie toute proche et celles des climats chauds et humides des tropiques.  Courants marins chauds et froids, mousson d’été, jusqu’à 12 mètres d’accumulation de neige sur la côte ouest de Honshu en hiver, banquise au nord et coraux au sud, et le fait que 70% du Japon est constitué de magnifiques montagnes inhabitables et couvertes d’une végétation très dense aident à expliquer que la biodiversité du Japon est environs trois fois plus riche que celle d’autres archipels de tailles similaires, tel la Grande Bretagne ou la Nouvelle Zélande.  La plus grande salamandre du monde (jusqu’à 1 m!), un des plus grand écureuil volant du monde (jusqu’à 80 cm), la population de singes la plus nordique du monde, plus de 20 000 ours (que l’on ne voit que très rarement du fait de la végétation très dense), ne sont que quelques exemples de cette étonnante biodiversité.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Louer une maison au Japon

Circuit de voyage éco-touristique au Japon

Jour 1 : Vol en avion entre PARIS et TOKYO


Départ de Paris. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à TOKYO, la capitale du Japon


Arrivée à l’aéroport de Narita. Transfert en bus et installation à l’hôtel au centre de Tokyo. 1ère nuit à Tokyo.

Jour 3 : Visite de Tokyo la mégalopole japonaise


Visites des principaux quartiers de Tokyo à la rencontre des diverses facettes de la capitale nippone : le plus grand marché de poisson du monde à Tsukuji, la tradition à Asakusa et au temples de Yasukuni et de Meiji-Jingu, la mode à Harajuku, la vie nocturne à Shinjuku. 2ème nuit à Tokyo.

Jour 4 : Départ pour visiter KARUIZAWA (dans le département du Nagano)


Matinée libre avant le départ en mini-bus pour Karuizawa, dans la préfecture de Nagano. Nagano, avec ses magnifiques chaînes de montagnes alpines, est surnommé le toit du Japon. Présentation sur l’écologie et les grands mammifères de la région : kamoshika (un genre de chamois Asiatique), cerf sika, singe, sanglier, ours. 1ère nuit à Karuizawa ou dans ses environs immédiats.

DÉCOUVREZ AUSSI >  JARDINS JAPONAIS

Jour 5 : MARCHE DANS LES ENVIRONS DU VOLCAN ASAMA


Randonnée en moyenne montagne à la recherche de kamoshika, à la limite du parc national du Joshin Etsu Kogen. Discussion à propos de l’écologie de ces forêts de montagne. 2ème nuit à Karuizawa ou dans ses environs immédiats. 

DEPART DU MOI DE MAI, ATTENTION: du à la présence de congères il faut prévoir de très bonnes chaussures de marche.

Jours 6: DÉPLACEMENT JUSQU’À MATSUMOTO


Transfert en minibus jusqu’à Matsumoto en prenant les petites routes et en passant par le plateau de Utsukushigahara et petite ballade de découverte en moyenne montagne. Itinéraire détaillé à définir sur place afin de pouvoir s’adapter aux conditions du jour et de la saison. Soirée dans un restaurant typique et 1ère nuit à Matsumoto.

Jour 7 : VISITE DE MATSUMOTO EN LIBERTÉ


Visite du magnifique château samurai de Matsumoto, le matin. Après midi libre. 2ème nuit à Matsumoto.

Jour 8, 9 & 10 : PARC NATIONAL ALPIN DE CHUBU-SANGAKU


Continuation de la découverte de la nature au Japon avec 3 jours de marche dans les Alpes Japonaises et 2 nuits en refuge au-dessus de la limite des arbres.  Vues inoubliables. DEPART DU MOI DE MAI, ATTENTION: du à la présence probable de nombreux congères il faut absolument prévoir de très bonnes chaussures de marche.

DÉCOUVREZ AUSSI >  Quand aller à Kyoto ?

Jour 11 : TRANSFERT JUSQU’À LA VILLE JAPONAISE DE NARA


Route jusqu’à Nara en minibus avec arrêt au magnifique temple de Horyuji, qui est également la plus vieille construction en bois du monde. Début de découverte de Nara, la première capitale impériale du Japon, en fin d’après midi : le parc aux daims, le temple Kofukuji et le Todai-ji (le bâtiment en bois le plus haut du monde) et son immense Bouddha. Nuit à Nara.

Jour 12 : SÉJOUR À KYOTO, L’ANCIENNE CAPITALE DU JAPON


Continuation de la découverte de Nara, particulièrement le sanctuaire Kasuga-Taisha aux milliers de lanternes dans la matinée, puis route jusqu’à Kyoto en minibus. A Kyoto, visites du temple Sanjusangendo aux 1001 Kannon et du temple Kiyomizu avec ses terrasses surplombant la ville. 1ère nuit à Kyoto.

Jour 13 : KYOTO


Le matin, visite du jardin du temple Ryoan-ji, considéré comme l’expression suprême du bouddhisme zen et du très célèbre Kinkakuji, magnifique pavillon d’or. Après-midi libre. 2ème nuit à Kyoto.

Jour 14 : KYOTO / LES MONTAGNES DE L’EST


Randonnée à la journée dans les montagnes de l’Est, surplombant Kyoto: découverte du Mont Hiei et des complexes des temples Enryakuji, principaux temples de l’école de Bouddhisme Tendai. Descente à pied jusqu’au très rural village de Ohara et visite du célèbre jardin du temple Sanzen. 3ème nuit à Kyoto.

Jour 15 : KYOTO-PARIS


Transport en commun (bus ou train) jusqu’à l’aéroport d’Osaka et vol retour pour Paris

Laisser un commentaire