HOTEL NAKAMURAYA RYOKAN

Notre avis: Un ryokan d’aspect moderne avec tout l’accueil traditionnel. Très; bonne situation centrale, à 10mns à pieds de la gare JR. Diner possible sur place. Prix donné à titre indicatif.

Catégorie: STANDARD 
Prix par chambre taxes comprises en euros:
Individuel : 72 , Lit double : 134 , Twin 2 lits séparés : 134 , 3 lits : 186 , Twin oqp par 1 pers : N’existe pas , Breakfast : 0,

Vivre dans une maison japonaise

Combien de personnes peuvent séjourner dans une maison?

Le nombre figure sur la petite fiche technique et correspond à une occupation normale.
Le prix proposé est calculé sur l’occupation minimale : 2 personnes, les 3 ème et 4 ème occupants doivent payer un supplément de 20% chacun.

L’hébergement en maison convient-il bien aux familles ?

La proposition voyjapon.net le Japon convient particulièrement au voyage en famille en raison :

  • de son caractère économique, moins cher que l’hébergement hôtelier
  • du sentiment d’appropriation de l’espace propre à ce choix. On s’y sent rapidement chez soi
  • de la grande sécurité de Kyoto et donc de la possibilité de laisser les enfants très autonomes

Pour les enfants de moins de 2 ans, la location est gratuite.

Peut-on faire un séjour de longue durée ?

Jusqu’à 3 semaines de séjour, le calcul du prix s’obtient par addition du prix de chacune des 3 semaines. Au-delà, une cotation particulière peut-être faite en fonction de la durée et de la saison.

Quelle est la durée idéale de location ?

Une visite minimale de Kyoto doit être de 7 jours.

4 jours pour faire les 4 grands promenades (à pied ou en vélo) qui permettent de visiter les plus beaux sites.
3 jours pour faire 3 des 8 excursions proposées dont 2 sont vivement conseillées : 
   – La visite de Nara qui fut la capitale du Japon
   – Une virée dans le Japon champêtre et bucolique à Ohara et/ou Kurama (où l’on prendra un bain dans les sources thermales)

Une durée de 14 jours permet de faire 2 ou 3 virées de 2 jours/1 nuit (Ise, Koyasan, Miyajima) et de retourner dans votre maison.

Peut-on prolonger son séjour une fois sur place ?

Bien sûr, si la maison est disponible. Le prix supplémentaire figure sur notre site voyjapon.net

Toutes les questions à propos du Japan Rail Pass

Découvrez les réponses aux questions posées par les milliers de voyageurs qui nous achètent leur Japan Rail Pass chaque année. Si certaines questions ne font pas partie de cette liste, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondons sous 24 heures.

Avant d’acheter votre billet JR Pass

Que comprend le Japan Rail Pass ?

L’utilisation de tous les trains opérés par Japan Railways, soit plus de 20.000 kms de lignes dans tout le Japon (à l’exception de certains trains à grande vitesse Shinkansen « Nozomi »). Cela vous permet d’accéder à la grande majorité des attractions touristiques du Nord au Sud du Japon, sur les 4 grandes îles.

Qui peut utiliser le Japan Rail Pass ?

Tout voyageur ne résidant pas au Japon qu’il soit français, japonais ou d’une autre nationalité, peut utiliser le Japan Rail Pass.

Comment et quand l’acheter le JR Pass?

Depuis notre site internet ou bien en passant dans notre boutique . Ce qui vous est vendu au départ est un voucher qui doit lui-même être échangé sur place au Japon au plus tard 3 mois après son émission. Vous devez donc acheter votre Japan Rail Pass au plus tôt 3 mois avant votre arrivée au Japon.

Que faire en cas d’annulation du Japan Rail Pass ?

Le Japan Rail Pass est remboursable s’il n’a jamais été échangé, dans la limite d’un an après la date d’émission. 10% de frais d’annulation seront retenus.

Peut on réserver un Japan Rail Pass pour un tiers ?

Oui dès lors qu’il remplit les conditions nécessaires et que vous êtes sûr de l’orthographe de son nom.

Quel est le prix du JR Pass pour les bébés/enfants ?

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement en compagnie de titulaire de Japan Rail Pass mais n’ont pas le droit à un siège. Les enfants agés de 6 à 11 ans peuvent bénéficier du tarif enfant du JRP. A partir de 12 ans, ils devront avoir un billet adulte. 

Dans quel délai reçoit on son Japan Rail Pass ?

Tout Japan Rail Pass commandé jusqu’à midi est envoyé le soir même et arrive en principe le lendemain. Dans notre boutique, le Japan Rail Pass est édité immédiatement, en moins de 15 minutes.

Faut il prendre des pass régionaux en complément du Japan Rail Pass national ?

Non les Rail Pass nationaux permettent tout ce que font les Pass Régionaux. Un simple calcul arithmétique montre que le plus souvent il n’est pas intéressant d’ajouter un pass régional si l’on a un pass national. Quelques exceptions parfois si l’on visite une région du Japon pendant plusieurs jours. Par exemple, le « Sanyo Pass » comprenant l’accès à l’aéroport de Kansai et aux villes de Nara et Himeji est recommandé si l’on passe une semaine à Kyoto, plutôt que d’avoir un Japan Rail Pass.

Dans quels cas le Japan Rail Pass n’est pas rentable ?

Le Japan Rail Pass n’est pas rentable dans principalement 3 cas de figure (1) si vous pensez voyager entre Tokyo et Kyoto et rester principalement dans ces deux villes. Il ne suffira pas à rembourser un aller-retour Tokyo-Kyoto. De plus, une fois en ville, et hormis pour la ligne Yamanote dans la capitale japonaise, le JRPass n’est pas utilisable. Enfin, depuis Kyoto, vous pourrez vous rendre à Nara ou Osaka avec des lignes ferroviaires autre que la JR pour un faible coût. En ville, le bus, la marche ou le vélo sont de rigueur ! (2) si vous restez à Tokyo ou Kyoto pendant votre séjour, car un pass local achetable sur place est plus économique (3) si vous restez dans une région (Hokkaido, Kyushu) les Pass locaux vendus sur place sont plus économiques.

Dans quels cas faut il prendre un rail pass d’une semaine ?

Il faut prendre un rail pass d’une semaine si vous concentrez votre temps mobile en 7 jours (1) soit en utilisant Tokyo ou encore mieux Kyoto comme base et en faisant chaque jour ou presque des excursions d’une journée au départ de votre hébergement Par exemple, Nara, Himeji, Amanohashidate, Kanazawa, vallée Kiso, Miyajima, Takamatsu peuvent faire l’objet d’aller/retour journée (2) soit en faisant une séquence de 7 jours consécutifs, comme par exemple Tokyo/Nagono/Takayama/Ise/Koyasan/Miyajima/Okayama/Kyoto

Dans quels cas faut il prendre un rail pass de 2 semaines ou de 3 semaines ?

Si l’on peut voir beaucoup d’attractions en une semaine grâce à la densité et la ponctualité des trains au Japon, on n’est pas dans les conditions optimales d’appréciation du voyage. Si vous prévoyez de séjourner plus d’une dizaine de jours au Japon, le mieux est d’étaler vos visites incontournables et d’en ajouter selon votre humeur, ce qui vous poussera à prendre un Japan Rail Pass de 2 semaines. Il faut prendre un Japan Rail Pass de 3 semaines si vous restez 3 semaines au Japon. Le prix dégressif entre une durée de 2 et 3 semaines vaut vraiment l’affaire.

Quand peut on utiliser le Japan Rail Pass ?

Du 1 janvier au 31 décembre 24h par jour ! Cependant à certaines dates il est difficile voire impossible de réserver une place : (1) du 28 décembre au 6 janvier : dates à lesquelles les japonais rentrent passer les fêtes de fin d’année dans leur ville natale. (2) Du 27 avril au 6 mai : pendant la période appelée « Golden week » ou plusieurs jours fériés créent un super-pont dont les japonais profitent pour faire du tourisme à l’intérieur du japon. (3) Autour du 15 août pendant les fêtes d’ « Obon » où se reproduit le même regroupement familial qu’au jour de l’An.

Ce qui ne fonctionne pas avec le JR Pass

Peut-on utiliser tous les Shinkansen, y compris le Nozomi ?

Le Shinkansen de type Nozomi ne peut être utilisé sur la Tokaido Sanyo line. Beaucoup de train « Hikari » ou « Kodama » peuvent être utilisés sur les mêmes itinéraires. Ils ont des arrêts supplémentaires et sont donc un peu plus longs (entre Tokyo et Kyoto la durée est de 2h40 en « hikari » au lieu de 2h20 pour un « nozomi »).

Comment fonctionne le JR Pass 

Comment réserver une place de train ?

La réservation n’est pas une obligation et tout siège non réservé (et libre) peut être occupé su simple présentation de votre Japan Rail Pass Vous pouvez aussi réserver sans frais supplémentaire en vous adressant à un centre de service de voyage ou à un bureau de réservation (midori-no-madoguchi). Il suffit simplement de présenter votre Japan Rail Pass et vous obtiendrez votre billet de siège.

Shinkansen, train privé, quel train choisir ?

Les trains locaux autorisés par le Japan Rail Pass et les trains longue distance sont souvent extrêmement chargés au heures de bureau (matin et soir). Mais ils sont le plus souvent très fréquents et en cas de train complet on peut le plus souvent attendre le suivant quelques minutes plus tard.

Y-a-il des porteurs de bagage ?

Non depuis quelques années. Vous devez porter vos bagages dans les gares dont les plus grandes sont équipées d’Escalators ou d’ascenseur. Retrouvez nos conseils pratiques sur ce sujet.

Comment prendre son train au Japon?

Ne passez pas par les portillons (car vous n’avez pas de ticket) mais devant le contrôleur à qui vous montrerez votre Japan Rail Pass. Une fois sur le quai, vous trouverez facilement les indications pour retrouver votre voiture. Retrouvez nos conseils pratiques sur ce sujet.

Peut on fumer à bord du train au Japon ?

La plupart de trains longue distance ont des wagons fumeurs et non fumeurs. Néanmoins, les trains locaux sont souvent non fumeurs. La plupart des quais et des gares sont non fumeurs, mais il existe toujours des espaces dédiés aux fumeurs.

Peut on manger à bord des trains japonais ?

C’est un vrai plaisir de voir les paysages défiler en mangeant un « Ekiben » petite boite-repas dont le contenu varie d’une région à l’autre, d’une échoppe à l’autre on peut de son train découvrir les spécialité gastronomique régionales – leur prix est d’environ 1.000 yens.

Quelles sont les heures et les jours de pointe à éviter ?

Les trains locaux peuvent être extrêmement chargés en début et fin journée. Les trains longue distance sont également très chargés pendant les périodes de vacances (nouvel an, Golden week au début mai et la fête d’Obon à mi août). Compte tenu de la grande fréquence des trains il est souvent préférable d’attendre le suivant… quelques minutes plus tard.

Peut-on ou doit-on réserver ses places de train au Japon ?

Les Shinkansen et les limited express sot composés de places réservées (shitei seki) et non réservées (jiyu seki). En principe les places réservées reviennent un peu plus cher mais elles sont accessibles sans supplément avec le JR Pass. Il suffit de vous procurer un billet à un guichet avant de prendre le train. Vous pourrez ainsi voyager à des places proches de vos amis.

En arrivant au Japon

Comment peut-on activer son Japan Rail Pass au Japon ?

Sur place lors de l’échange du voucher, vous devez montrer votre passeport avec le timbre d’entrée et fixer la date de début du pass qui ne peut excéder 30 jours après le jour de l’échange.

Peut-on utiliser son Japan Rail Pass depuis l’aéroport ?

Tous les aéroports au Japon sont reliés au réseau ferroviaire, et vous permettent d’utiliser dès Japan Rail Pass dès votre arrivée au Japon. 

Quelle est la période de validité du Japan Rail Pass ?

Une fois que vous avez acheté votre bon d’achat Japan Rail Pass, celui-ci doit être activé dans un délai de 3 mois au Japon. Lorsque vous activez votre Japan Rail Pass, vous bénéficiez encore d’un délai d’un mois jusqu’au premier jour d’utilisation.

Quand faut il démarrer son Japan Rail Pass ?

La date de commencement n’est pas obligatoirement la date de l’échange. Pour les titulaires d’un Japan Rail Pass d’une semaine, il faut bien faire attention à la date de démarrage. Si vous avez un programme serré, mieux vaut passer un jour et ne pas « gaspiller » une journée. 

KYUSHU : DES VOLCANS ET DES LEGENDES

Départs:Circuit à partir de 2218€ (selon périodes et disponibilités).
Circuit sans les vols : à partir de 1065€ (selon périodes et disponibilités).
Prix calculé sur la base d\’une chambre twin pour 2 personnes. Supplément chambre individuelle : nous consul
Ce circuit comprend: les vols internationaux Paris/Fukuoka avec escale; les taxes aériennes; l\’hébergement pour 11 nuits; les repas mentionnés (3 petits déjeuners et 2 dîners); 1 JR Kyushu Pass de 5 jours 
Ce circuit ne comprend pas: les repas non mentionnés; les entrées dans les sites; les trajets locaux à l\’intérieur de chaque localité; le trajet en bus et en téléphérique au Mont Aso; les assurances
Déplacement: Train, bus, ferry
Mois de départ: Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Prix à partir de: 2218 € 
Thèmes: //// Accompagnateur français bilingue: non

Partie la plus méridionale du Japon, l\’île de Kyushu est une terre de contrastes. Située au carrefour de l\’Extrême-Orient, elle mêle beauté – celle de ses paysages coincés entre mer et montagnes, et violence – celle de ses volcans toujours menaçants. Egalement berceau des mythes et légendes du Japon, Kyushu possède de nombreux atouts pour vous séduire : son climat clément, l\’hospitalité et la délicatesse de ses habitants, ou encore la richesse de sa culture et de sa gastronomie ne sont qu\’unes des multiples facettes de l\’île. Très complet, ce circuit de 13 jours vous permettra de découvrir en détail les charmes de cette partie méconnue du Japon, à travers monts et volcans, au rythme des légendes qui nimbe l\’atmosphère de l\’île…

J1 : Paris – Fukuoka


Vol international Paris CDG – Fukuoka. Décollage de Paris à 18h30. Repas et nuit à bord. 

J2 : Fukuoka


Transit à l\’aéroport international de Narita. Arrivée à Fukuoka à 19h55. Transfert et installation à votre hôtel dans Fukuoka. Dîner libre. Nuit à votre hôtel. 
Hébergement : Sun Life Hotel 1 2*

J3 : Fukuoka – Nagasaki


Petit déjeuner libre. Le matin, départ pour Nagasaki (environ 2 heures de trajet en train). Devenue tristement célèbre suite à sa destruction lors de l\’explosion de la seconde bombe atomique, Nagasaki renaquit de ses cendres pour devenir aujourd\’hui une ville cosmopolite et dynamique. La ville a entretenu tout au long de son histoire des relations privilégiées avec l\’Europe et le continent asiatique. Elle fut un important pôle de diffusion du christianisme au Japon ainsi que la principale porte ouverte au commerce extérieur lors de la longue période d\’isolement que l\’archipel nippon s\’imposa entre le 17e et le 19e siècle. Nagasaki dispose de nombreux temples et musées (dont le Musée de la bombe atomique) ainsi que de plusieurs sites intéressants : le parc de la Paix, l\’église catholique de Oura, première église du Japon, le \ »pont aux lunettes\ » Megane-bashi, le parc Glover et ses résidences de style occidental qui offre un panorama unique sur la baie de Nagasaki, le quartier chinois de Shinchimachi, … Le soir, prenez le téléphérique et montez à l\’observatoire situé au sommet du Mont Inasa depuis lequel vous aurez une vue époustouflante sur les lumières de la ville, donnant l\’impression d\’une galaxie constellée d\’étoiles… Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel. 
Hébergement : Hotel Monterey Nagasaki 3*

J4 : Nagasaki – Unzen


Petit-déjeuner libre. Le matin, départ pour Unzen (30min en train puis 1h20 en bus). Situé dans la péninsule de Shimabara, au coeur du premier parc national du Japon et au pied du Mont Unzen, volcan encore en activité, Unzen est une station thermale et une étape reposante dans votre itinéraire. De nombreuses excursions y sont possibles et vous découvrirez les célèbres \ »enfers\ » (jigoku), chaudrons sulfureux bouillants où de nombreux chrétiens périrent, brûlés vivants, lors de la répression du christianisme. Le soir, vous logerez dans un ryokan, auberge typique du Japon, qui dispose de ses propres bains.
Déjeuner libre. Dîner et nuit à votre ryokan.
Hébergement : Kaseya Ryokan / chambre japonaise

J5 : Unzen – Shimabara – Kumamoto


Petit déjeuner libre. Le matin, départ pour Shimabara (40min en bus). Shimabara fut le théâtre de massacres de chrétiens au 17e siècle lors de la répression du shogunat Tokugawa. En centre-ville, vous y verrez le château de Shimabara, le quartier de Teppo-cho et ses anciennes demeures de samouraïs. Au sud de la ville, des canaux remplies de carpes sillonnent les ruelles. Le temple Kôtô-ji abrite le Nehan-zô, la plus longue statue du Bouddha allongé du Japon. Depuis Shimabara, vous monterez à bord d\’un ferry qui vous conduira au port de Kumamoto. Transfert en bus jusqu\’à la ville (30min). L\’après-midi, visite de Kumamoto. Dôté d\’un climat doux et d\’une atmosphère de village, Kumamoto est connu pour son château aux murs réputés imprenables. Hormis l\’agréable jardin Suizen-ji, la ville rpésente plusieurs sites touristiques intéressants. Le soir, vous profiterez de la vie nocturne de la ville et vous goûterez aux spécialités locales. 
Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.  
Hébergement : Ark Hotel Kumamoto 2*

J6 : Kumamoto- Aso


Petit-déjeuner libre. Le matin, départ pour le Mont Aso (environ 1h30 en train), plus vaste caldeira du monde encore active. Vous prendrez un bus puis un téléphérique pour ateindre l\’impressionnant cratère de Nakadake. Possibilité de randonnées avant de rejoindre votre hôtel où vous vous délecterez de bains chauds.
Dîner libre et nuit à votre hôtel.
Hébergement : Plaza Hotel / chambre japonaise

J7 : Aso – Beppu
Petit-déjeuner libre. Le matin, départ pour Beppu. Baignée dans un nuage de vapeurs, Beppu est une station thermale réputée dans tout le Japon pour ses nombreux onsens (sources d\’eau chaude d\’origine volcanique). Vous vous baignerez dans des sources et tenterez l\’expérience de bains de boues et de sable chaud. Votre hébergement, dôté de bains privés, sera situé à proximité des innombrables bains publics de la ville et des sites touristiques dont les fameux \ »enfers\ ». Pour ceux qui ont déjà goûté aux charmes de Beppu, vous pourrez vous rendre en 1h30 en train à Usuki où vous y verrez de mystérieux Bouddhas de pierre sculptés dans la roche. Dîner libre et nuit à votre hôtel.
Hébergement : Hotel Arthur 3*

J8 : Beppu – Takachiho


Petit-déjeuner libre. Tôt le matin, vous partirez en direction de Takachiho (environ 3h30 en train depuis Beppu). Takachiho est intimement lié aux mythes et légendes du Japon. L\’endroit est un lieu hautement sacré du shintoïsme : de nombreux sanctuaires y ont été fondés et plusieurs grottes sont dites avoir été habitées par des dieux, dont la déesse solaire Amaterasu O-mikami. Ne manquez pas les merveilleuses gorges de Takachiho et ses cascades de la rivière Gokase sur laquelle il vous sera possible de faire une promenade en canot. Le soir, vous vous reposerez de toutes ces aventures dans un ryokan de caractère près de ce lieu féérique. 
Dîner et nuit à votre ryokan.
Hébergement : Hotel Shinshu / chambre japonaise

J9 : Takachiho – Miyazaki


Petit-déjeuner à votre ryokan. Le matin, départ pour Miyazaki (environ 3 heures en train depuis Takachiho). Ville balnéaire, Miyazaki possède de nombreux atouts. Un climat chaud, de superbes plages, des sports pour le surf, de grands parcs et plusieurs sites historiques. La régioin de Miyazaki est le berceau des légendes et de la mythologie japonaises. Le sanctuaire de Miyazaki-Jingû est dédié à l\’Empereur Jinmu, premier empereur mythique du Japon et fondateur du royaume de Yamato. Depuis Miyazaki, vous pourrez vous rendre sur l\’île d\’Aoshima (30min en train), un miniscule îlot couvert d\’une dense végétation de \ »biro\ » et de palmiers à béthel.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
Hébergement standard : Hotel Plaza Miyazaki 3*

J10 : Miyazaki – Kagoshima


Petit-déjeuner libre. Le matin, départ pour Kagoshima (2 heures de trajet en train). Située dans une immense baie, Kagoshima fut le fief du clan Shimazu qui gouverna Okinawa durant de nombreux siècles. Influencée par la culture des îles du sud, Kagoshima est une vitrine de la cuisine du sud de Kyûshu. Vous goûterez notamment à l\’alcool local, le shochu, fabriqué à partir de patates douces.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.
Hébergement : Tokyu Inn 3*

J11 : Kagoshima


Petit-déjeuner libre. Visite libre de Kagoshima et du volcan de Sakurajima qui fait face à la ville. Le volcan de Sakurajima est l\’un des plus actifs au monde. La presque-île sur laquelle il trône offre des paysages pittoresques et plusieurs onsens et rotemburo. Vous pourrez y voir les radins blancs les plus volumineux du monde : certains atteignent 1,5m !
Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.
Hébergement standard : Tokyu Inn 3*

J12 : Fukuoka

Petit-déjeuner libre. Le matin, départ pour Fukuoka (environ 2h30 en train). Ville moderne et cosmopolite, Fukuoka est le pôle économique le plus important de l\’île de Kyûshû. Imprégnez-vous de l\’atmosphère qui y règne, résolument différente de la culture urbaine de Tokyo et de l\’est du Japon. Le soir, déambulez dans les rues animées des quartiers de Nakasu et Tenjin et savourez les spécialités locales dans un yatai, une carriole de marchand ambulant.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.
Hébergement : Sun Life Hotel 1 2*

J13 : Fukuoka – Paris


Vol international Fukuoka – Paris CDG via Tokyo. Départ à 7h10. Arrivée à Paris CDG à 16h25 le jour même.

Option : 2 jours/2 nuits à Yakushima (à préciser dans la pré-réservation; supplément : 200€)


Inscrite au patrimoine mondial de l\’UNESCO pour sa faune et sa flore exceptionnelles, Yakushima est une île montagneuse parsemée de denses forêts qui se prête parfaitement à des randonnées à pied ou à vélo. Elle a inspiré Hayao Miyazaki pour son film d\’animation \ »Princesse Mononoké\ ». Entre le J11 et le J12, vous passerez 2 jours et 2 nuits au coeur de ce paradis tropical protégé. Au matin du J11, vous partirez en hydroglisseur depuis Kagoshima endirection de Yakushima où vous logerez dans une charmante pension idéalement située pour préparer vos activités. Retour à Kagoshima au matin du J13 puis poursuite du voyage tel que mentionné dans le programme.
Demi-pension. Ne comprend pas les trajets en hydroglisseur Kagoshima/Yakushima.
Hébergement : Pension Sea Forest / chambre japonaise

Un grand train de vie

Départs:A partir de 3140 euros/pers.
( Prix calculé sur la base d\’une chambre twin pour 2 adultes)
Ce circuit comprend: Les vols PARIS-FUKUOKA et OSAKA-PARIS par AIR FRANCE en classe éco, les taxes d\’aéroport, 4 nuits en hôtel 3/4*en base chambre double, 3 nuits en ryokan 4*, les 3 voyages en train de nuit, un JR PASS de 7 jours.
Ce circuit ne comprend pas: Les transferts, l\’assurance voyage facultative.
Déplacement: TRAIN
Mois de départ: Janvier Février Mars Prix à partir de: 3140 € 
Thèmes: Japon Moderne/ Accompagnateur français bilingue: non

Traversez le Japon du sud au nord à bord de trois extraordinaires trains de nuit. De Kyushu à Tokyo, puis de Tokyo à Sapporo, et enfin de Sapporo à Kyoto, vous découvrirez le Japon moderne et traditionnel au cours d\’un voyage inoubliable. Attention, prévoir une tenue chaude pour Sapporo.

JOUR 1: VOL départ de PARIS-CDG vers FUKUOKA sur vols réguliers AIR FRANCE (escale à TOKYO, puis vol intérieur opéré par Japan Airlines). Repas et nuit à bord.

JOUR 2: Vous passez votre première nuit à FUKUOKA. Vous pourrez visiter le temple SHOKUFUKU-JI, les sanctuaires KUSHIDA et SUMIYOSHI, ainsi que les nombreux musées de la ville. HOTEL HAKATA MIYAKO 3* ou équivalent avec petit déjeuner.

JOUR 3: Vous profitez ensuite de la matinée pour achever la visiste de la ville avant de partir à 17h33 de FUKUOKA à TOKYO à bord de l\’ \ »HAYABUSA\ », un train de nuit tracté par une locomotive JR WEST EF66 qui vous conduira directement dans la capitale après une nuit de 1315 km parcourus en 18 heures. Attention, ce sont les tous derniers mois pour voyager sur cette ligne de train mise en place depuis 1958, alors avis aux amateurs!! Vous coucherez dans une chambre TWIN DELUXE.

JOUR 4 et 5: Vous séjournez à TOKYO et profiterez de ces journées pour visiter les différents quartiers de la ville, ses temples, ses musées et ses boutiques. Nuits à l\’HOTEL CROWNE PLAZA 4* ou équivalent, petits déjeuners inclus.

JOUR 6: Vous profiterez de cette journée pour faire, par exemple, un peu de shopping dans la capitale avant votre départ prévu à 19h03 de la gare d\’UENO. Vous prenez un nouveau train de nuit, \ »HOKUTOSEI\ », qui vous conduira cette fois au nord du Japon, à SAPPORO. A bord de ce train de grand standing, en circulation depuis 1988, composé de 12 voitures et tracté par une locomotive EF81, vous parcourerez 1200 km dans une chambre Twin deluxe ou royale, et vous pourrez si vous le souhaitez dîner dans sa superbe voiture restaurant ou encore admirer le paysage dans son compartiment \ »détente\ ».

JOUR 7: Vous passez la nuit dans la capitale d\’HOKKAIDO et vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine du nord du Japon. Vous pourrez également y visiter son célèbre parc Odori, ses musées (AINU MUSEUM et SAPPORO ART PARK). Nuit à l\’HOTEL MONTEREY SAPPORO 3* ou équivalent, avec petit déjeuner inclus.

JOUR 8: Après une matinée passée dans la neige de Sapporo, vous embarquerez à 14h05 pour votre troisième et dernier voyage en train de nuit en direction de KYOTO, cette fois à bord du \ »TWILIGHT EXPRESS\ ». Il s\’agit du plus long train de nuit japonais, construit sur le modèle de l\’Orient Express et tracté par une locomotive EF81 104. Vous parcourerez 1500km en 21 heures environ dans une chambre twin deluxe ou royale. Ce train comporte également une superbe voiture salon où vous pourrez admirer le paysage.

JOUR 9/10/11: Trois nuits dans l\’ancienne capitale du Japon pour y découvrir ses magnifiques temples et sanctuaires, et vous permettre également de faire des virées dans les environs, NARA, OSAKA… Nuits dans le RYOKAN KAZUKI 4* ou équivalent, avec dîners et petits déjeuners.

JOUR 12: VOL retour OSAKA-PARIS sur vols réguliers AIR FRANCE pour une arrivée le même jour. 

Génération Otaku

Départs:
Ce circuit comprend: Les services d\’un accompagnteur bilingue / les vols A/R en classe économique + taxes d\’aéroports / 8 nuits en maison japonaise + petits déjeuners / Le trajet Tokyo – Kyoto en bus de nuit
Ce circuit ne comprend pas: Les repas non mentionnés, les entrées aux sites, l\’assurance facultative, les transferts.
Déplacement: Bus
Mois de départ: Février Prix à partir de: 1450 € 
Thèmes: /// Accompagnateur français bilingue:

Offre spéciale vacances d\’hiver.
Un voyage de 10 jours (8 nuits sur place) avec un accompagnteur français/japonais pour découvrir Tokyo et Kyoto sans le moindre stress et à un tarif très abordable. 

PROGRAMME:

Jour 1: Vol vers l\’aéroport international de Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2: Transfert vers la gare de Ikebukuro puis vers la maison Ikebukuro.

Jours 3/4/5: Petit déjeuner à la maison. Visites et repas libres.

Jour 6: Petit déjeuner à la maison. Visites et repas libres. Transfert vers la gare de Tokyo avec votre accompagnateur, puis bus de nuit en direction de Tokyo.

Jour 7: Arrivée à Kyoto dans la matinée. Tranfert vers les maisons de Kyoto. Petit déjeuner. Visites et repas libres.

Jour 8/9: Petit déjeuner à la maison. Visites et repas libres.

Jour 10: Petit déjeuner à la maison puis départ pour l\’aéroport d\’Osaka avec votre acoompagnateur. Vol de retour, arrivée le même jour à PARIS CDG. Repas à bord.

Foire aux questions FAQ

Toutes les questions que vous vous posez

Vous n’avez jamais essayé le concept de la location de maisons au Japon, et vous souhaitez savoir comment cela fonctionne
Depuis combien de temps Voyjapon.net existe-t-il ?
D’où vient le concept de la location de maisons ?

Quel est le rôle du Travel Angel ?Dans quelles villes peut-on louer une maison ?
Quels sont les avantages de la location de maison par rapport à l’hôtel ?
Quels sont les inconvénients de la location de maison par rapport à l’hôtel ?
Quelle est la durée minimale de location d’une maison ?
Peut-on faire un séjour de longue durée ?
Combien de personnes peuvent séjourner dans une maison ?
L’hébergement en maison convient-il bien aux familles ?
Peut-on louer une maison avec des enfants en bas-âge ?
Que comprend le prix affiché ?
Est-ce que le prix de la location comprend l’assistance du Travel Angel ?
Les prix sont-ils identiques toute l’année ?

Vous avez décidé de louer une maison avec Voyjapon.net, et vous souhaitez tout savoir avant de réserver
Comment peut-on réserver une location de maison ?
Quelles sont les conditions de réservation ?
Quelles sont les conditions d’annulation ?
Est-ce que les maisons sont équipées d’internet ?
Quel budget doit-on prévoir pour la vie quotidienne ?
Doit-on faire le ménage ?
Est-ce que l’on doit apporter ses propres draps et serviettes ?
Peut-on préparer ses repas facilement dans la maison ?
Est-ce que les maisons sont climatisées ?
Quels sont les équipements prévus pour les enfants en bas-âge ? 
Quelle est la durée idéale de séjour à Kyoto ?
Comment faire si toutes les maisons sont louées durant la période où nous partons au Japon ?

Vous avez réservé votre maison, et vous souhaitez connaitre toutes les informations pour bien préparer votre séjour
Comment va-t-on de l’aéroport d’Osaka à la maison ?
Est-il préférable de changer de l’argent en France ou au Japon ?
Que peut-on faire à Kyoto en dehors de la visite des sites et des monuments ?
Quelles sont les règles à respecter dans l’utilisation de la maison ?
Quels sont les principaux équipements de la maison (lave-vaisselle, micro-ondes…) ?
Peut-on téléphoner depuis la maison ?
Est-ce qu’il y a des guides, des plans ou des livres à la maison ?
Est-ce qu’il y a une télévision ou un ordinateur dans la maison ?
Comment convenir un rendez-vous avec son Travel Angel ?
Combien de temps dure l’accueil avec le Travel Angel ?
Peut-on contacter régulièrement le Travel Angel pendant le séjour ?
Quels sont les différents moyens pour se déplacer dans Kyoto ? 
A qui peut-on poser d’autres questions pour préparer son arrivée au Japon ?

Vous séjournez dans votre maison, et vous avez besoin d’information avant d’en repartir
Peut-on avoir plusieurs clefs de la maison pour s’organiser plus librement ?
Organisez-vous des activités pendant le séjour ?
En cas d’accident matériel dans la maison, qui prend en charge les réparations ?
Peut-on prolonger son séjour une fois sur place ?
Comment organise-t-on son transfert au retour ?

Vous avez séjourné dans une de nos maisons, et vous avez une question à nous poser
Comment peut-on conseiller la location de maisons à des amis ?
A qui peut-on faire des suggestions pour améliorer le service de location ?
A qui peut-on adresser une réclamation si le service n’a pas été à la hauteur ?

La question que vous vous posez n’est pas listée plus haut ?

Quand aller à Kyoto ?

Le climat au Japon

Kyoto est une destination agréable à visiter tout au long de l’année bien que l’été soit chaud et humide. Pour voir la floraison des cerisiers, rendez-vous à Kyoto fin mars, début avril. À la mi-novembre, ne manquez pas le Miyomizu-dera ainsi qu’Arashiyama pour admirer le rouge vermillon des érables.

Le graphique ci-dessus résume les températures et les précipitations annuelles à Kyoto.

Fêtes de Kyoto

Kyoto compte de nombreuses fêtes dont les principales sont :

15-maiAoi Matsuri : défilé costumé
15-17 juilFête de Gion : grand défilé des chars
16 aoutObon : illumination des 5 montagnes
22-octJidai Matsuri: grand défilé historique
31-décVeillées et visites aux temples de nuit

Evènements au Japon et à Kyoto

Les principaux évènements et fêtes concentrés dans Kyoto et ses alentours sont les suivants :

1-3 janvFêtes du jour de l’AnJapon
14-janvDanse de la nuditéKyoto, temple Hokai-ji
15-janvFête de la majorité (20 ans)Japon
15-janvConcours d’archerieKyoto, Sanjusangendo
15-janvFeux d’herbes sur les collinesNara
2-3 févrFête familiale des haricotsJapon
02-févrFête au sanctuaire YoshidaKyoto 
3-4 févrFêtes des lanternesNara
11-févrFondation de l’Etat, jour fériéJapon
03-marsFête nationale des poupéesJapon
1-14 marsFête de l’eau et du FeuNara
13-marsDanse au sanctuaire KasugaNara
15-marsTemple Seiryoji, rites pour la mort du BouddhaKyoto
1-30 avrilFêtes des cerisiersJapon
1-30 avrilDanse des geishasKyoto
08-avrNaissance du BouddhaJapon
08-avrFête du sanctuaire Fushimi-InariKyoto
29-5 maiGolden Week (vacances)Japon
03-maiFête de la constitution du JaponJapon
15-maiDéfilé costumé Aoi MatsuriKyoto
Mi-maiDébut de la pêche aux cormoransKyoto 
Début juinFête du rizKyoto, sanctuaire Fushimi-Inari
Mi-juinFête du rizOsaka, sanctuaire Sumiyoshi
20-juinConcours de coupe de bambousKyoto, Kurama
Fin JuinFêtes des IrisJapon
07-juilFête Tanabata : danse des étoilesJapon
13-16 juilFête Obon : danses des âmesJapon
15-17 juilFête de Gion : grand défilé des charsKyoto
Mi-juilMusique et danses anciennesMiyajima
20-juilJournée de la mer, jour fériéJapon
24-25 juilFête du feuOsaka, rivière Dojima
Fin juilFeux d’artificesJapon
13-16 aoutFête et danse des âmes, ObonJapon
15 aoutFeux nocturnesNara
16 aoutLanternes et feux nocturnesKyoto
25-septFête des poupéesJapon
14-15 octAcrobaties à MatsubaraHimeji
15-octDanse des geishasKyoto
22-octGrand défilé historiqueKyoto
22-octFête du feuKyoto
15oct-11novDanse des geishasKyoto
1-15 novFêtes des enfants en kimonoTemples shinto
03-novFête de la CultureJapon
12-novFête du boeuf sacréKyoto, temple Koryuji
23-novFête des travailleurs, jour fériéJapon
1-13 décThéatre KabukiThéatre Minamiza, Kyoto
23-décAnniversaire de l’empereur, jour fériéJapon
31-décVeillées et visites aux temples de nuitJapon
31-décCérémonie des clochesTemple Chionin, Kyoto
31-décVisite nocturne du temple YasakaKyoto

Quand aller au Japon ?

Sans aucun doute les meilleures périodes pour visiter Kyoto sont le printemps (mars à mai) et l’automne (septembre à novembre) , voici quelques idées pour votre futur voyage au Japon.

Le printemps, la saison japonaise de voyage

C’est la période des cerisiers en fleur. La période de floraison varie d’une année à l’autre mais elle se situe généralement dans la première quinzaine d’avril.

Arriver en automne au Japon

C’est également une période favorable les forêts autour de Kyoto s’embrasent de couleurs d’or et de poupre Des revues entières sont consacrées aux meilleurs endroits pour admirer le rougeoiement des érables (à partir du 15 novembre).

Voyager durant l’hiver japonais

Une période qui peut être froide et vous obliger à solliciter les chauffages par air pulsé qui fonctionnent dans beaucoup de nos maisons. Mais il offre deux avantages.

– celui d’être moins touristique: vous évitez les foules qui gâchent un peu le plaisir de la visiter des hauts lieux touristique

– la neige qui opère une magie particulière sur certains temples et jardins

Partir l’été au Japon

C’est un moment qui correspond aux vacances des japonais et est généralement chaud et humide. Toutes les maisons disposent de l’air conditionné. A proximité de Kyoto on pourra se rafraîchir au lac Biwa ou au mont Hieï.

Louer une maison au Japon

Une formule d’hébergement plus économique que l’hôtel

A partir de 70 euros par jour, l’offre de location de maisons proposée par voyjapon, souhaite s’ouvrir à tous les budgets, et offre enfin une alternative à l’hébergement hôtelier traditionnel.

Vivre à la japonaise dans une maison traditionnelle

Equipée « à la Japonaise », chaque maison, située dans un quartier de caractère – souvent historique – a été réhabilitée avec soin. Elle assure à ses habitants le meilleur confort disponible (été comme hiver) et permet d’y vivre comme à la maison.

Un séjour en toute sécurité grâce à notre concierge

Dès votre arrivée, un « concierge » vous accueille pour vous faire découvrir votre maison et son quartier.

Le concierge a été choisi par voyjapon pour sa gentillesse, son sens pratique, et son plaisir à faire partager la culture de son pays. Dès votre arrivée, il se consacre à vous faire découvrir l’organisation d’une maison traditionnelle japonaise, les commerces et restaurants du quartier, les produits du marché, les échoppes, le fonctionnement des transports en commun…

Au coeur de Kyoto pour découvrir le Japon à son propre rythme

Chacune des maisons a été choisie pour la qualité de son emplacement, à proximité des transports en commun, des commerces où l’on peut faire ses courses, de la facilité d’accès aux principaux sites à découvrir.

Le concept de l’offre est bien là : proposer la découverte d’un pays à son propre rythme, comme on l’entend, et partager cette expérience avec des gens que l’on choisit. Bien loin de la frénésie des circuits imposés, et des visites en horde organisées…

Un hébergement idéal pour un voyage à plusieurs

La proposition de Voyjapon convient particulièrement au voyage à plusieurs ou en famille, en raison :
– de son caractère économique, moins cher que l’hébergement hôtelier
– de la souplesse de vivre chez soi, où l’on peut organiser l’espace et son rythme à sa guise
– de la grande sécurité de Kyoto (et du Japon en général) et donc de la possibilité de laisser les enfants très autonomes.