Quand aller au Japon ?

Sans aucun doute les meilleures périodes pour visiter Kyoto sont le printemps (mars à mai) et l’automne (septembre à novembre) , voici quelques idées pour votre futur voyage au Japon.

Le printemps, la saison japonaise de voyage

C’est la période des cerisiers en fleur. La période de floraison varie d’une année à l’autre mais elle se situe généralement dans la première quinzaine d’avril.

Arriver en automne au Japon

C’est également une période favorable les forêts autour de Kyoto s’embrasent de couleurs d’or et de poupre Des revues entières sont consacrées aux meilleurs endroits pour admirer le rougeoiement des érables (à partir du 15 novembre).

Voyager durant l’hiver japonais

Une période qui peut être froide et vous obliger à solliciter les chauffages par air pulsé qui fonctionnent dans beaucoup de nos maisons. Mais il offre deux avantages.

– celui d’être moins touristique: vous évitez les foules qui gâchent un peu le plaisir de la visiter des hauts lieux touristique

DÉCOUVREZ AUSSI >  Quand aller à Kyoto ?

– la neige qui opère une magie particulière sur certains temples et jardins

Partir l’été au Japon

C’est un moment qui correspond aux vacances des japonais et est généralement chaud et humide. Toutes les maisons disposent de l’air conditionné. A proximité de Kyoto on pourra se rafraîchir au lac Biwa ou au mont Hieï.

Laisser un commentaire